« La Cire de Paraffine est plus polluante que les autres Cires » – Faux !

La cire de Paraffine aussi appelée « Cire Minérale », est la cire la plus répandue pour la fabrication des bougies parfumées. Découverte au XIXème siècle, elle est issue de la pétrochimie. Elle a pour but de transformer des éléments issus du pétrole ou du gaz naturel pour produire des composés chimiques de base. C’est pourquoi cette cire minérale est dérivée du pétrole.
La cire minérale de Paraffine est écologique et biodégradable ! C’est un ingrédient très adapté pour la fabrication des bougies ou encore des fondants parfumés, puisqu’elle permet une harmonisation et une homogénéisation entre les ingrédients lors de l’ajout du parfum ou encore du colorant.

Cette cire possède de nombreuses qualités ! Elle est incolore, inodore et surtout inoxydables et non-toxique ! Elle détient un point de fusion très bas, ce qui lui alloue un temps de combustion bien supérieure à la normale. Elle permet grâce à ces différents avantages de restituer correctement les parfums créatifs et se colore plus facilement.

De plus, la Paraffine est un résidu revalorisé de la production pétrolière. Elle provient du recyclage des surplus de cette production. Elle n’est absolument pas polluante et nocive pour la santé puisqu’elle est aujourd’hui contrôlée et réglementée par de nombreux labels.

 

Netcreative